Forum incontinence

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les problèmes d'incontinence

Derniers sujets

» colopathie fonctionnelle incontinences fécales aide
problème avec l'incontinence EmptyLun 22 Juin - 19:55 par stephanelechat

» conseils pour protections
problème avec l'incontinence EmptyJeu 29 Mai - 21:50 par AS@

» 33 ans et pipi au lit.. et tout le temps d'ailleurs
problème avec l'incontinence EmptyJeu 29 Mai - 16:49 par AS@

» incontinence et amour
problème avec l'incontinence EmptySam 16 Nov - 12:09 par jeveuxquitter

» incontinence mixte
problème avec l'incontinence EmptyMer 23 Oct - 14:19 par humide

» Un patient qui assume
problème avec l'incontinence EmptyDim 20 Oct - 12:12 par humide

» Recrutement de personnes incontinentes pour tester des produits
problème avec l'incontinence EmptyMer 1 Mai - 22:53 par franck

» incontinence urinaire lié a un choc psychologique.
problème avec l'incontinence EmptyMar 9 Avr - 22:53 par kiko39

» Incontinence et solitude
problème avec l'incontinence EmptyJeu 17 Jan - 14:06 par petitgilou

Sondage

Mots-clés

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 32 le Mer 21 Déc - 14:14

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 188 messages dans 36 sujets

Nous avons 72 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est stephanelechat

Partenaires

Forum gratuit


Tchat Blablaland


-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

+4
doudou
fred
chichoudu91
michou92
8 participants

    problème avec l'incontinence

    michou92
    michou92


    Messages : 8
    Date d'inscription : 25/06/2010
    Age : 54
    Localisation : Paris

    problème avec l'incontinence Empty problème avec l'incontinence

    Message  michou92 Lun 28 Juin - 15:37

    Bonjour,

    J'ai actuellement la quarantaine et je pense avoir des problèmes d'incontinence. Je pensais que ses problèmes arrivaient beaucoup plus tard. Je ne le vie pas très bien. Ma compagne n est pas encore au courant. J'ai l impression de vivre un cauchemar. Suis-je le seul? J'ai besoin de conseils.

    Je vous en remercie d'avance,
    avatar
    chichoudu91


    Messages : 2
    Date d'inscription : 28/06/2010

    problème avec l'incontinence Empty Re: problème avec l'incontinence

    Message  chichoudu91 Lun 28 Juin - 18:58

    Salut,
    Non tu n'es pas le seul à avoir ce genre de problème...
    Ca arrive à pas mal de gens et pour tout te dire, ca m'arrive à moi. J'ai subi une opération et maintenant, je mets de protections "triangle" qu'on met dans les slip. C'est assez discret et pas gênant...
    N'hésite pas à demander si tu as besoin de conseils!
    @+
    Chichou
    fred
    fred


    Messages : 4
    Date d'inscription : 29/06/2010
    Age : 39
    Localisation : montpellier

    problème avec l'incontinence Empty Re: problème avec l'incontinence

    Message  fred Mar 29 Juin - 7:54

    Salut Michou,

    effectivement tu n'es pas le seul. moi aussi je souffre de fuites urinaires assez fréquentes. Je pense qu'il faut absolument que tu mettes ta femme au courant.. de toute facon elle s'en rendra vite compte si tes problemes continuent.
    Depuis le debut de mes problème ma femme m'aide et m'accompagne au quotidien.. tu devrais porter des protections pour limiter les accidents et lui en parler
    michou92
    michou92


    Messages : 8
    Date d'inscription : 25/06/2010
    Age : 54
    Localisation : Paris

    problème avec l'incontinence Empty Re: problème avec l'incontinence

    Message  michou92 Mar 29 Juin - 10:08

    Merci pour votre aide,c est rassurant de ne pas se sentir seul dans ces moments la. Je vais essayer de mettre ma femme au courant. comment tu t'y es pris Chichou?

    Comment fonctionnent les protections "triangle", c'est discret? j'ai peurs d'avoir une bosse au niveau du pantalon.
    merci d'avance de votre aide,

    Mich
    avatar
    chichoudu91


    Messages : 2
    Date d'inscription : 28/06/2010

    problème avec l'incontinence Empty Re: problème avec l'incontinence

    Message  chichoudu91 Mar 29 Juin - 10:30

    les protections ca s'appelle des coquilles. c'est assez discret pour les moins absorbantes.
    Pour en parler à ma femme, je lui ai dit tout simplement, elle a pris la nouvelle de façon adorable, il faut s'assumer!
    En tout cas n'hésite pas à lui dire la vérité, c'est l'essence du couple...

    Chichou
    -------
    "Sans puissance la maitrise n'est rien"
    fred
    fred


    Messages : 4
    Date d'inscription : 29/06/2010
    Age : 39
    Localisation : montpellier

    problème avec l'incontinence Empty Re: problème avec l'incontinence

    Message  fred Mar 29 Juin - 10:44

    Effectivement les coquilles sont super discretes et peuvent être portées pendant la journée.
    Moi j'utilise des coquilles en forme de tube pour y mettre ma verge. Elle colle au slip avec un bandeau adhésif et c'est très efficace..

    Courage avec ta femme
    avatar
    doudou


    Messages : 1
    Date d'inscription : 29/06/2010

    problème avec l'incontinence Empty Re: problème avec l'incontinence

    Message  doudou Mar 29 Juin - 11:27

    Bonjour,

    Jeune dirigeant de 33 ans, j'ai créé ma boite il y a maintenant 4 ans. D'un point de vu professionnel tout va pour le mieux mais à titre personnel c'est très difficile. Depuis maintenant 6 mois je connais des fuites urinaires. Dans un premier temps ces fuite étaient vraiment minimes je n'y ai donc prété très peu d'attention, d'autant plus que ça faisait suite à un coup bien mal placé pris au rugby. Malheureusement mes fuites ne cessent d'etre de plus en plus importantes et régulières. Je dois changer ma protection près de 3 fois par jour ( pour le moment j'utilise les serviettes hygiéniques de ma femme) et c'est très embarrassant notemment qd ça se passe sur le lieu de travail.

    Plusieurs questions:
    - Dois-je m'en inquiéter/ voir un médecin (ça me generai bcp) ou bien est-ce passager?
    - y'a t'il meilleure protection que des serviettes hygiéniques pour femme?
    - Mes fuites urinaires peuvent-elles etre liées à ce coup pris au rugby?


    Merci
    michou92
    michou92


    Messages : 8
    Date d'inscription : 25/06/2010
    Age : 54
    Localisation : Paris

    problème avec l'incontinence Empty Re: problème avec l'incontinence

    Message  michou92 Mar 29 Juin - 11:36

    Merci pour vos conseils, Je suis allé en grande surface pour voir un peu les prix. Je ne savais pas que c'était aussi cher.Vous auriez une bonne adresse à me conseiller?

    encore merci,
    Mich
    Daminou612
    Daminou612


    Messages : 9
    Date d'inscription : 30/06/2010
    Age : 49
    Localisation : Paris

    problème avec l'incontinence Empty A Doudou

    Message  Daminou612 Jeu 1 Juil - 12:42

    Bonjour Doudou,

    Je suis ravi de lire ton message car je suis dans la même situation que toi. J'ai 35 ans et j'ai des fuites suite à un accident de vélo.
    Je faisait beaucoup de sport dans le passé, et lors de l'ascension du Mont Ventoux, je suis tombé et ai reçu un gros choc dans le bas ventre. J'ai du mal a retenir mes urines depuis ce jour et j'ai des fuites régulières quand je n'arrive pas à temps aux toilettes. Cela peut etre très génant si tu n'as pas les bonnes protections.

    Il existe en effet des protections adaptées à l'homme et bien plus efficaces que les serviettes hygiéniques de ta femme (qui ne doit pas être contente d'ailleurs que tu lui pique)

    Moi j'utilise une protection anatomique spécial homme (Tena For Men)que je colle directement dans mon zlip. Ca ne bouge pas et c'est discret.

    Tu devrais essayer.

    N'hésite pas si tu as d'autres questions,

    A plus
    michou92
    michou92


    Messages : 8
    Date d'inscription : 25/06/2010
    Age : 54
    Localisation : Paris

    problème avec l'incontinence Empty Re: problème avec l'incontinence

    Message  michou92 Jeu 1 Juil - 18:22

    Bonjour Daminou,

    J'ai vu que tu utilisais des protection discrete, c'est exactement ce que je recherche. Merci pour l'info. Par contre; c'est pas trop dificile de s'y habitué? Je cherche la protection la plus discrète et confortable pour mes problèmes d'incontinence pendant la journée.

    Je te remercie,

    Mich,
    Daminou612
    Daminou612


    Messages : 9
    Date d'inscription : 30/06/2010
    Age : 49
    Localisation : Paris

    problème avec l'incontinence Empty Re: problème avec l'incontinence

    Message  Daminou612 Jeu 1 Juil - 18:30

    Ben dis donc je suis ravi de voir que ce forum est aussi actif et que d'autres personnes comme moi souffre de troubles urinaires.

    Moi j'utilise des tena for men. C'est tres petit et discret. Tu peux les mettres sous n'importe quel pantalon.

    Je te conseil ces protections absorbantes
    michou92
    michou92


    Messages : 8
    Date d'inscription : 25/06/2010
    Age : 54
    Localisation : Paris

    problème avec l'incontinence Empty Re: problème avec l'incontinence

    Message  michou92 Ven 2 Juil - 10:06

    Merci Daminou, je vais allé acheter sa et je te tiens au courant si je rencontre des problèmes. Je suis un peu plus rassuré.

    A plus,

    Mich
    michou92
    michou92


    Messages : 8
    Date d'inscription : 25/06/2010
    Age : 54
    Localisation : Paris

    problème avec l'incontinence Empty Re: problème avec l'incontinence

    Message  michou92 Lun 5 Juil - 11:46

    Hello,

    J'ai enfin essayé des protections spéciales pour l'incontinence,les tenas pour homme. C'est vraiment discret, on ne remarque presque rien et c est assez agréable. Je suis allé en grande surface mais c est pas évident d'acheter ça devant tous le monde. Je pense que je vais regarder sur internet.

    En tout cas merci pour votre aide,

    A plus

    Mich
    Daminou612
    Daminou612


    Messages : 9
    Date d'inscription : 30/06/2010
    Age : 49
    Localisation : Paris

    problème avec l'incontinence Empty Re: problème avec l'incontinence

    Message  Daminou612 Mar 3 Aoû - 14:19

    t'inquiete pas, les forum sont faits pour ca.. quand j'ai eu mon accident je ne savais pas à qui en parler et j'ai trouvé pas mal de conversation comme qui m'ont aidé à mieux vivre avec mes fuites.. j'avoue que c'est assez diffile au jour le jour mais quand on ne peux pas faire autrement on est obligé de s'y plier.

    Avec mes protections je peux travailler, faire du sport et marcher tranquillement sans que cela se voit.

    fred
    fred


    Messages : 4
    Date d'inscription : 29/06/2010
    Age : 39
    Localisation : montpellier

    problème avec l'incontinence Empty Re: problème avec l'incontinence

    Message  fred Jeu 5 Aoû - 15:07

    Alors est-ce que tu as essayé les protection anatomique pour homme? les hartmann for men active je crois sont celles que je porte..c'est hyper ergonomique dans le slip et ca ne prend pas de place..

    en revanche pour la nuit je suis obligé de mettre des alèses pour ne pas mouille le matelas..
    avatar
    sebby


    Messages : 3
    Date d'inscription : 17/09/2010

    problème avec l'incontinence Empty Mon incontinence et le stress

    Message  sebby Sam 18 Sep - 10:26

    Bonjour,

    Je suis nouveau sur le forum, je suis un homme de 35 ans

    Je ne suis pas à proprement parler incontinent, mais j'ai beaucoup de mal à me sentir serein.
    J'ai souvent envie d'uriner une fois que je suis dehors, quand je pars alors que j'ai pris soin d'uriner avant de partir
    De même au coucher, dès que je suis au lit, j'ai envie d'uriner, mais une fois au WC, je ne fais quasiment rien
    Idem au volant
    Il suffit que je conduise plus de 20 minutes pour avoir des douleurs, ou même au bout de 5 minutes si je sais que je pars pour un petit voyage( ou une sortie en banlieue)

    Depuis quelques temps j'ai essayé différentes solutions, du slip jetables aux protections à ceinture, même la poche à urine reliée au pénis.
    Je ne suis serein qu'avec les changes complet. Je me sert de la poche ou du change pour uriner quand j'ai mal, que je ne peux trouver des WC rapidement, pour éviter de me retenir pendant des heures...

    Je suis célibataire
    Ma famille et mon entourage ne le sait pas, quand je suis avec eux, je ne porte pas de protection de crainte d'être démasqué, et je gère mes besoins le plus discrètement. Partir en vacance en famille, c'est forcément sans mes changes, donc avec la peur de ne pas me réveiller à temps pour aller aux wc,donc de très mauvaises nuits. Je porte des changes complets quasiment toutes les nuits, la journée j'essaie de m'en passer, mais c'est dur
    Je n'ose pas en parler à mon médecin
    Ma seule confidente est ma vendeuse de protections


    Merci de m'avoir lu
    Dites moi ce que vous pensez de mon cas
    A bientôt



    avatar
    sebby


    Messages : 3
    Date d'inscription : 17/09/2010

    problème avec l'incontinence Empty Nouvelle étape

    Message  sebby Lun 20 Sep - 9:13

    Ce matin j'ai mis un change complet avant de sortir
    j'ai pas franchi la porte que j'ai déjà trempé la protection
    j'ai même pas pu me retenir
    je suis catastrophé par cette nouvelle étape
    ça fait mal au moral
    je me sent vulnérable mais confiant dans mes protections
    heureusement qu'elles sont là

    soupline
    soupline


    Messages : 11
    Date d'inscription : 05/07/2010
    Age : 51
    Localisation : Paris

    problème avec l'incontinence Empty Re: problème avec l'incontinence

    Message  soupline Mer 22 Sep - 15:32

    Bonjour Sebby,

    C'est une bonne chose que tu commences à en parler sur ce forum. En tant que professionnelle de santé, je te conseillerais évidemment de parler à ton médecin de tes problème d'incontinence. De nombreuses personnes souffrent de fuites, qui peuvent être différentes les unes des autres.

    Il me semble que ton incontinence peut avoir une cause psychologique dans les mesure ou les envies varient en intensité en fonction du temps que tu passes dans ta voiture..

    As-tu un médecin généraliste que tu connais bien et qui pourrais t'écouter?

    Bien à toi,
    fred
    fred


    Messages : 4
    Date d'inscription : 29/06/2010
    Age : 39
    Localisation : montpellier

    problème avec l'incontinence Empty Re: problème avec l'incontinence

    Message  fred Mer 22 Sep - 16:17

    Salut Sebby,

    Moi aussi je suis dans le même cas que toi sauf que je ne ressens presque pas la sensation d'envie. L'urine s'écoule sans que j'eprouve le besoin d'aller aux toilettes, du moins la majorité des fois.. je suis d'accord avec Soupline, il faut que tu contacter ton médecin pour que celui-ci te donne une solution et te donne des conseils sur les protections à utiliser.
    Il peut exister des traitements adaptés, en tout cas n'hésite pas si tu as besoin d'en parler.

    avatar
    sebby


    Messages : 3
    Date d'inscription : 17/09/2010

    problème avec l'incontinence Empty Re: problème avec l'incontinence

    Message  sebby Jeu 23 Sep - 1:28

    Merci de vos réponse

    Je sent encore quand j'ai envie

    plus d'incontinence, je dirais que j'ai envie et que l'envie me pourrie la vie jusqu'à ce que je passe aux wc
    Chez moi l'envie se transforme rapidement en urgence et je me focalise là dessus
    Je vais uriner 2/3 fois avant de partir et dès que j'arrive ou quand je suis en route, selon les cas, je suis obligé d'uriner
    Dès que j'arrive quelque part je demande à appler aux toilettes
    Même scénario au coucher
    Je vais uriner 2/3, voir beaucoup plus jusqu'à ce que je n'ai plus envie
    Parfois l'envie se caractérise par une goute qui veut meme pas sortir ou sort une fois que j'abandonne et que je me rhabille

    Mon médecin je le connais bien et par pudeur j'ai honte de lui parler de ça
    comme si ce n'était pas un vrai problème
    une maladie psy...

    D'un autre coté porter des changes me rassure mais je ne l'assume pas du tout

    j'ai peur que mon entourage tombe dessus

    Vraiment pas simple...

    Merci encore pour votre soutien et votre écoute



    avatar
    JM
    Invité


    problème avec l'incontinence Empty Re: problème avec l'incontinence

    Message  JM Jeu 30 Sep - 11:33

    Bonjour à tous,

    J'ai parcouru attentivement le forum, vos problèmes et vos réponses et je n'ai pas trouvé d'aide concernant les raisons de mon problème...

    Je suis assez jeune (34 ans) et suis très embêté car mon incontinence se manifeste après que je sois allé aux toilettes. En effet, les minutes (parfois longues) qui suivent mon passage aux toilettes sont un cauchemar puisque je continue d'uriner sans même m'en rendre compte. Des fuites qui sont anormalement (j'imagine) et suffisament conséquentes pour que je sois obligé de mettre du papier toilette dans mes sous-vêtements. Ca n'a qu'une utilité très limitée et vos conseils sur les produits à utiliser me sont donc précieux.

    J'ai donc trois questions:
    D'où peut provenir ce trouble qui me paraît plus lié à un dysfonctionnement physique que psychologique?
    Les protections dont vous parlez sont-elles véritablement efficaces?
    Où puis-je trouver sur internet et à quel prix?

    Merci d'avance pour votre aide
    Daminou612
    Daminou612


    Messages : 9
    Date d'inscription : 30/06/2010
    Age : 49
    Localisation : Paris

    problème avec l'incontinence Empty aie

    Message  Daminou612 Jeu 30 Sep - 15:13

    Bonjour JM,

    Je suis un peu dans ton cas : nous avons presque le meme age et incontinent.. je n'ai pas exactement les meme problème puisque, suite à accident je ne controle plus ma vessie, et donc je n'arrive presque jamais à aller aux toilettes.

    Je ne connais pas bien ton problème mais je me dis que ta vessie ne doit pas bien se vider si tu as encore envie d'aller aux toilettes juste après y être passé..
    C'est peut être un problème de prostate? je n'espère par pour toi parce que tu es encore jeune.

    Tu devrais consulter un médecin.. en attendant tu peux acheter des protections sur le net.. rapide et pratique, va sur www.incontinence-protection.com

    a plus
    avatar
    JM
    Invité


    problème avec l'incontinence Empty Re: problème avec l'incontinence

    Message  JM Lun 4 Oct - 11:51

    Merci daminou pour ton aide!

    Des problèmes avec ma prostate si jeune, c'est possible? N'est-ce pas plutôt un problème de "seniors"?
    Est-ce dû à un dysfonctionnement hormonal? Savez-vous s'il y a des traitements?

    Je suivrai sans doute ton avis d'aller consulter un médecin mais ce n'est pas facile d'en parler. Le mieux est de consulter un urologue non?

    Merci pour les conseils concernant le site. Il est très bien fait, mais est-ce réellement efficace? Je n'ai pas pour habitude d'acheter sur internet mais dans cette situation, c'est peut-être préférable... Laughing
    Daminou612
    Daminou612


    Messages : 9
    Date d'inscription : 30/06/2010
    Age : 49
    Localisation : Paris

    problème avec l'incontinence Empty prostate

    Message  Daminou612 Lun 4 Oct - 13:31

    Salut JM,

    Effectivement je ne pense pas que ton problème soit du à une hypertrophie de la prostate, étant le type d'incontinence dont tu souffres et surtout ton age... Quoiqu'il est possible que cela arrive à ton age, mais c'est quand meme très rare.

    je ne suis un expert mais il doit y avoir un problème au cours de la vidange de la vessie si tu n'arrives a la vider...
    Tu peux aller voir un urologue mais commence peut etre par ton medecin traitant qui va pouvoir t'aiguiller vers le spéciliste dont tu as besoin..

    Et sinon tu mouilles tes pantalons ou ca va à peut près?
    avatar
    JM
    Invité


    problème avec l'incontinence Empty Re: problème avec l'incontinence

    Message  JM Mar 5 Oct - 14:30

    Merci encore daminou!

    Effectivement il m'arrive de mouiller mes pantalons. Mes fuites ne sont pas très conséquentes mais, le plus souvent, elles le sont suffisament pour que j'ai une trace sur mon pantalon et étant donné que je bosse en costume tu imagines l'angoisse...

    Je vais essayer les solutions proposées sur le site incontinence-protection.com et aller consulter mon médecin de famille! Ca ne sera sans doute pas facile mais bon, il est là pour ça nan!

    Autre question: est-ce que quelqu'un sait si cela peut provenir d'un problème hormonal ou plutôt d'un problème physique type musculation déficiente de la vessie (j'ai uriner au lit jusque relativement tard)?

    Merci de toute votre aide!

    Contenu sponsorisé


    problème avec l'incontinence Empty Re: problème avec l'incontinence

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 1:34